Titre :
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Perspectives des politiques de l'éducation 2015 : les réformes en marche
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Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : OCDE
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Année de publication :
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2015
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Description :
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354 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-64-22730-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'édition 2015 des « Perspectives des politiques de l'éducation » présente un examen comparatif des tendances en matière d'action publique et étudie des réformes spécifiques adoptées dans l'ensemble des pays de l'OCDE au cours des sept dernières années. Le rapport examine le besoin d'amélioration du secteur éducatif selon une approche comparative, en tenant compte du contexte national. À travers l'étude de la mise en œuvre des réformes éducatives dans différents pays, il propose des orientations et des stratégies visant à faciliter le changement. Chaque pays ayant un contexte particulier, les défis que posent les réformes ne peuvent être simplement transposés d'un pays ou d'un système à un autre. Néanmoins, les pays font face à de nombreux défis similaires et mettent en œuvre des réformes dans des domaines analogues [d'après résumé éditeur] Un résumé de 28 p. est accessible en ligne http://www.oecd.org/edu/EPO%202015_Highlights.pdf
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Sujet(s) : | , innovation, entreprise, évaluation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, réforme, réforme de l'enseignement, relation école-entreprise, syndicat, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Amérique du Nord,
Amérique du Sud,
Asie,
Australie,
Autriche,
Belgique,
Canada,
Chili,
Corée R,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
États-Unis,
Europe,
Finlande,
France,
Grèce,
Hongrie,
Irlande,
Islande,
Israël,
Italie,
Japon,
Luxembourg,
Mexique,
Norvège,
Nouvelle-Zélande,
Océanie,
Pays-Bas,
Pologne,
Portugal,
République tchèque,
Royaume-Uni,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède,
Suisse,
Turquie
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