Titre :
|
Enfance d'aujourd'hui : de l'enfant citoyen à l'enfant artiste les politiques de l'enfance : dossier
|
Auteur(s) : | Alain KERLAN, dir. ; Myriam LEMONCHOIS, dir. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue des sciences de l'éducation (Vol. XL, n° 3, 2014)
|
Description :
|
p. 461-556
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'objectif de ce numéro thématique consacré à la rencontre de l'art et de l'enfance est de réunir, dans une dimension comparative, des chercheurs français et québécois en sciences de l'éducation pour éclairer ce que révèlent, de l'enfance d'aujourd'hui, les politiques qui la concernent. Les textes réunis abordent deux dimensions souvent opposées en éducation artistique, d'un côté l'enseignement des arts ; de l'autre, les projets culturels et artistiques autour d'un même questionnement sur la prise en compte des spécificités de l'art à l'école et des impacts de celui-ci sur la relation des adultes (enseignant ou artiste) avec les enfants. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , artiste, pratique artistique, projet, éducation artistique, éducation musicale, enfant, enseignant, enseignement primaire, POLITIQUE DE LA JEUNESSE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada,
Europe,
France,
Québec
|