Titre :
|
Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation : dossier
|
Auteur(s) : | Frédéric SAUSSEZ, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et formation (n° 75, 2014)
|
Description :
|
p. 11-129
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
La plateforme Néopass@ction de l'Institut français de l'éducation propose des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail réel des enseignants. Elle propose des situations de classe commentées ou analysées par des enseignants débutants, des enseignants expérimentés et des chercheurs. À travers la présentation et la discussion de la plateforme Néopass@ction, ce numéro a pour but de questionner différents modes de conceptualisation des organisateurs de l'activité enseignante, pour fournir quelques clés de lecture aux formateurs intéressés par l'usage de la plateforme Néopass@action et d'autres ressources.
|
Sujet(s) : | , activité, dispositif de formation, formation continue, formation hybride, plate-forme éducative, ressource numérique, situation de travail, TIC : technologies de l'information et de la communication, vidéoformation, enseignant stagiaire, enseignement à distance, formateur, formation des enseignants, formation en alternance, formation initiale, Internet |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
États-Unis,
Europe,
France,
Suisse
|