Titre :
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Le programme européen pour l'éducation et la formation Erasmus+ une logique décentralisatrice de formation continue des enseignants en Europe
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Auteur(s) : | Sandrine DICKEL ; Sylvie THOMAS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Administration et éducation (n° 144, décembre 2014)
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Description :
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p. 53-58
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La formation des enseignants est une des priorités de l'Union européenne et de nombreux rapports et recommandations politiques en montrent l'importance, s'attachant particulièrement à la formation continue des enseignants et à l'intérêt de la mobilité. Dans ce contexte européen, les établissements et les enseignants ont tout intérêt à s'inscrire dans le nouveau programme Erasmus+ pour mener à bien des activités de formation continue au niveau européen, selon une logique nouvelle pour eux. [résumé revue]
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Sujet(s) : | , enseignant, Erasmus, formation des enseignants, mobilité professionnelle, Erasmus+, formation continue, mobilité, politique européenne |
Zone(s) géographique(s) :
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