Titre :
|
Direkte und indirekte sprachgebrauchsstrategien beim lösen von französischaufgaben in der grundschule
|
Auteur(s) : | Léonie FOURNIER ; Gerald SCHLEMMINGER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés plurilingues (n° 37, décembre 2014)
|
Description :
|
p. 67-83, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Les élèves des classes bilingues franco-allemandes d'une école primaire allemande (3ème et 4ème année) ont des disciplines enseignées en français : ils sont alors immergés en langue cible. Mais, des parents s'interrogent sur la pertinence d'apprendre une discipline en langue étrangère sans passer par la verbalisation en langue maternelle et par l'apprentissage des règles grammaticales de la langue cible. L'article présente et analyse les stratégies d'usage de langue mises en place par les élèves observés pendant deux années scolaires.
|
Sujet(s) : | , DNL : discipline non linguistique, EMILE, enseignement bilingue, enseignement des langues, langue cible, école primaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe
|