Titre :
|
Les conceptions créationnistes d'enseignants varient-elles en fonction de leur religion ?
|
Auteur(s) : | Pierre CLEMENT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et sociétés (n° 33, 2012)
|
Description :
|
p. 113-136, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans trente pays, choisis pour leur diversité de religions, les conceptions d'enseignants relatives en particulier à l'évolution biologique ont été analysées. Au total, 10 651 enseignants ont été interrogés selon le même questionnaire, conçu et validé par le projet BIOHEAD-Citizen, et dans chaque pays les mêmes types d'enseignants du primaire et du secondaire (biologie ou langue du pays) ont été ciblés. Les résultats montrent d'importantes différences entre pays, le pourcentage de conceptions créationnistes radicales variant de 2% à 84%. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement des sciences, pratique religieuse, CROYANCE, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, religion |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Afrique subsaharienne,
Algérie,
Allemagne,
Amérique du Sud,
Asie,
Australie,
Brésil,
Burkina Faso,
Cameroun,
Chypre,
Corée R,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
Europe,
Finlande,
France,
Gabon,
Géorgie,
Hongrie,
Italie,
Liban,
Lituanie,
Maghreb,
Malte,
Maroc,
Pologne,
Portugal,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Sénégal,
Serbie,
Suède,
Tunisie
|