Titre :
|
News orientations for french language learning: is synchronous distance education a viable solution?
|
Auteur(s) : | Marylaura PAPALAS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
The French review (vol. 87, n° 1, octobre 2013)
|
Description :
|
p. 99-111, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La récession mondiale débutée en 2008 a entraîné des compressions budgétaires qui ont notamment interrogé l'avenir des études françaises et francophones aux États-Unis. L'enseignement à distance a émergé comme un potentiel pour les universités ayant besoin de réduire leurs coûts et de répondre à une population étudiante croissante et diversifiée. L'enseignement à distance est-il une solution viable ? Une recherche menée à partir de l'expérience des élèves atteste de son efficacité.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, enseignement à distance |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
États-Unis
|