Titre :
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La France peut-elle améliorer son système éducatif ?
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Auteur(s) : | Marie-Christine WEIDMANN KOOP |
Type de document :
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Article
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Revue :
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The French review (vol. 88, n° 2, décembre 2014)
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Description :
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p. 15-32, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Malgré les nombreuses réformes dont il a fait l'objet, le système éducatif français souffre de maux que les comparaisons internationales révèlent. Votées en 2013, les premières mesures de la Refondation de l'école de la République ont été mises en place dans un climat politique difficile : rythmes scolaires, laïcité, égalité garçons-filles, formation des enseignants, enseignement supérieur et rôle du numérique. L'article aborde ces premières mesures ainsi que les raisons qui ont conduit aux changements préconisés. [d'après résumé revue].
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Sujet(s) : | , enseignement laïc, inégalité scolaire, numérique, rythmes scolaires, égalité des sexes, enseignement primaire, enseignement supérieur, formation des enseignants, inégalité sociale, laïcité, PISA, recherche, réforme de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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