Titre :
|
Pratiques théâtrales : dossier
|
Auteur(s) : | Nathalie SPANGHERO-GAILLARD, coord. ; Emmanuelle GARNIER, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 4, décembre 2014)
|
Description :
|
p. 3-77, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment profiter de l'écriture théâtrale en classe de langue, comment théâtraliser voire corporaliser l'accès à certains textes, comment travailler sur et à partir de l'émotion ? Telles sont certaines des thématiques des articles du dossier. Les premiers articles sont des comptes-rendus d'expérience d'enseignantes de français langue étrangère à l'université, d'espagnol dans le secondaire et le supérieur, d'italien à l'université et d'anglais et d'espagnol à l'école primaire française. Les deux derniers articles présentent des outils d'enseignement par le théâtre. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , album, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, bilinguisme précoce, corps, enseignement de l'italien, enseignement des langues, enseignement du FLE, théâtre, créativité, école primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, jeu, langue, LANGUE ESPAGNOLE, LANGUE ITALIENNE, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|