Titre : | Le financement fondé sur le résultat : la situation actuelle les pratiques prometteuses et les tendances naissantes | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Mary B. ZISKIN ; Don HOSSLER ; Karyn RABOURN et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Toronto : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
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Année de publication :
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décembre 2014
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Description :
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32 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'étude a pour objet de mesurer l'efficacité du financement des établissements d'enseignement supérieur fondé sur le résultat. Cette analyse a porté sur plusieurs études de cas aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans de nombreux pays d'Europe. Ce mode de financement s'est beaucoup développé ces dernières années aux Etats-Unis (22 États), il existe également au Canada (Alberta, Ontario) et dans dix-huit pays d'Europe. L'étude examine les documents de politiques et de recherche pour mettre en perspective ces modèles naissants de financement public des établissements d'enseignement supérieur et étudier les nouvelles possibilités servant à appuyer l'accès des étudiants et leur réussite.
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Sujet(s) : | , mesure du rendement, rendement, enseignement supérieur, financement, fonds publics, politique en matière d'éducation, université |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Amérique du Nord,
Australie,
Belgique,
Canada,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
États-Unis,
Europe,
Finlande,
France,
Grèce,
Islande,
Norvège,
Ontario,
Pays-Bas,
Pologne,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède
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Document numérique (1)
![]() http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/Outcomes-Based%20Funding%20FR.pdf URL |