Titre : | Elaboration du cadre normatif dans une approche sectorielle de l'éducation en République démocratique du Congo : une étude de cas | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Abdel Rahamane BABA-MOUSSA ; Christine GLANZ ; Anton DE GRAUWE et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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2014
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Description :
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55 p., bibliogr., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-820-2114-9
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'approche sectorielle est une dimension fondamentale des politiques et stratégies de l'apprentissage tout au long de la vie. En collaboration avec l'UNESCO, la République démocratique du Congo a effectué un état des lieux des cadres normatifs de ses sous-secteurs éducatifs et mené une réflexion sur les enjeux, les défis et les perspectives d'un cadre normatif propre à lier les sous-secteurs et à appliquer une approche sectorielle qui favorise l'apprentissage tout au long de la vie de la population. L'étude s'articule autour de quatre axes : la construction d'une problématique relative à l'élaboration d'un cadre normatif sectoriel de l'éducation tenant compte de la nécessité d'apprendre tout au long de la vie ; l'analyse du contexte national de la République démocratique du Congo et des contraintes qui en découlent pour l'organisation de l'éducation ; l'état des lieux sur les normes et leur mise en application et les ouvertures éventuelles vers d'autres contextes nationaux pour l'élaboration d'un cadre normatif sectoriel. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , éducation non-formelle, éducation, enseignement supérieur, formation tout au long de la vie |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Congo RD
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Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002308/230822f.pdf URL |