Titre : | L'enseignement de la grammaire en LANSAD | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Martine SCHUWER ; Wilfrid ROTGE ; Elsa PIC et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXXIII, n° 3, octobre 2014)
|
Description :
|
p. 7-133, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'enseignement de la grammaire aux apprenants de langues spécialistes d'autres disciplines (LANSAD) est à l'origine de problématiques récurrentes dans la recherche en didactique des langues. Quelle est la meilleure approche pour enseigner la grammaire en LANSAD et quelles sont les limites de cet enseignement ? Comment prendre en compte le profil particulier des étudiants et proposer des approches innovantes ? Est-il pertinent d'enseigner la grammaire à des apprenants pour lesquels la langue est essentiellement un outil de communication ? Telles sont les questions auxquelles le numéro qui s'ouvre sur un plaidoyer pour la grammaire tentent de répondre. Les contributions portent notamment sur le type de grammaire utile aux étudiants LANSAD, l'impact du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) sur les formations LANSAD et sur ce que la grammaire argumentative peut apporter à la perspective actionnelle du CECRL. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , certification, discours, enseignement supérieur, étudiant, grammaire, apprentissage de l'anglais, apprentissage du FLE, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, enseignement de la grammaire, enseignement des langues, enseignement du FLE, interaction verbale, langue anglaise, langue de spécialité, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, perspective actionnelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |