Titre :
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Les mobilités en cours d'études un passeport pour l'insertion professionnelle ? Le cas des/du cursus Erasmus Mundus
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Auteur(s) : | Julien CALMAND ; Agence Europe Education Formation France (France) |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 1, 2013)
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Description :
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p. 125-143, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Les expériences internationales en cours d'études se sont accrues dans l'Enseignement Supérieur depuis une dizaine d'années. Le bénéfice de ce passage à l'étranger sur le devenir des étudiants semblent difficile à montrer. Pour les étudiants ayant suivi un master Erasmus Mundus, la poursuite d'études est un élément majeur de leur devenir. Pourtant depuis plusieurs années, le programme s'est grandement professionnalisé. Les déterminants de la poursuite d'études sont la spécialité du master et le pays d'origine. Pour les jeunes en emplois, tous n'accèdent pas à l'emploi hautement qualifié. Les analyses développées dans cet article montrent l'importance du pays d'origine dans l'accès à ce type d'emploi. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , données statistiques, Erasmus, Erasmus Mundus, ETUDIANT DIPLOME, marché du travail, mobilité des étudiants, qualification, transition de l'école au travail, mobilité internationale |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Union européenne
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