Titre :
|
The CEFR in Practice
|
Auteur(s) : | Brian NORTH |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Cambridge : Cambridge University Press
|
Année de publication :
|
2014
|
Description :
|
270 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-107-41459-4
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'ouvrage offre une vue d'ensemble de l'impact du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) sur l'enseignement et l'évaluation et rappelle le vaste débat entourant le cadre. Il couvre les quatre principaux domaines traités par le CECR : son rôle en tant que cadre commun, les niveaux communs de référence, son implication pour la planification et l'enseignement des langues, et l'évaluation des niveaux du CECR. Une distinction est faite entre les informations pratiques et les questions d'ordre académique. Chaque chapitre est organisé en trois parties : 1) les points essentiels montrant la pertinence du CECR pour le sujet concerné 2) des exemples de mise en œuvre du cadre 3) une partie discursive avec un focus sur les idées fausses au sujet du CECR. En conclusion, l'auteur énonce les priorités pour le développement du curriculum et les développements possibles du cadre dans l'avenir.
|
Sujet(s) : | , CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, curriculum, enseignement des langues, niveau d'apprentissage, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|