Titre : | Développement de la posture intellectuelle d'étudiants universitaires dans un programme innovant |
Auteur(s) : | Christelle LISON ; Denis BEDARD |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article vise à présenter une partie des résultats d'une recherche dont l'objectif est de valider les prédicteurs de l'engagement et de la persévérance d'étudiants évoluant dans un programme innovant de formation médicale prédoctorale à l'Université de Sherbrooke. Il est plus précisément question d'explorer le développement de leur posture intellectuelle. Il apparaît que les étudiants ont une posture plutôt relativiste, et ce, quelle que soit l'année de formation. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , innovation, nouvelles technologies, pédagogie universitaire, enseignement supérieur, innovation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Canada, Québec |
Document numérique (1)
http://ripes.revues.org/795 URL |