Titre : | Innover à l'université : penser les situations d'enseignement pour soutenir l'apprentissage |
Auteur(s) : | Christelle LISON ; France JUTRAS |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014) |
Description : | p. 1-2, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À l'heure actuelle, les universités ont-elles la responsabilité, le devoir ou encore l'obligation d'innover ? Comment les innovations peuvent-elles être mises en place à l'échelle d'un cours ou d'un programme ? Quels sont les impacts des innovations sur le système, sur les enseignants et sur les étudiants ? Cet article introduit et situe les articles du volume 30, numéro 1 de la revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur. Le numéro thématique rapporte diverses innovations pédagogiques ou curriculaires mises en place, ainsi que leurs retombées pour les étudiants, les professeurs et les programmes. Les auteurs des articles sont tous engagés dans des démarches de pédagogie universitaire. Certains présentent des recherches, d'autres des expériences et d'autres encore des cadres de référence. |
Sujet(s) : | , e-learning, enseignant chercheur, formation hybride, innovation, nouvelles technologies, pédagogie universitaire, enseignement supérieur, étudiant, innovation pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Belgique, Canada, Europe, France, Québec |
Document numérique (1)
http://ripes.revues.org/769 URL |