Titre : | De l'innovation à un modèle de dynamique innovationnelle en enseignement supérieur | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Christelle LISON ; Denis BEDARD ; Chantal BEAUCHER et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014)
|
Description :
|
p. 1-2, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Afin d'offrir des formations de qualité répondant aux attentes et aux besoins des futurs professionnels, plusieurs établissements d'enseignement supérieur choisissent de mettre en place des innovations pédagogiques ou curriculaires en formation initiale. Considérant cela, cet article a comme objectifs, d'une part, de circonscrire ce qu'est l'innovation en enseignement supérieur, particulièrement dans une logique collective et, d'autre part, de présenter un modèle de la dynamique innovationnelle développé par les chercheurs du Centre d'études et de recherche en enseignement supérieur. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , curriculum, innovation, pédagogie universitaire, enseignement supérieur, innovation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
http://ripes.revues.org/771 URL |