Titre : | A skills beyond school review of Switzerland |
Auteur(s) : | Simon FIELD ; György FAZEKAS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | janvier 2013 |
Collection : | OECD reviews of vocational education and training |
Description : | 106 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-06266-5 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport fait partie d'une série de l'OCDE, Skills Beyond School (Apprendre au-delà de l'école), consacrée à la formation professionnelle supérieure (FPS). Le rapport porte notamment sur les les questions du financement, de la gouvernance, de l'adéquation entre l'offre et la demande, de l'assurance de la qualité, de l'équité et de l'accessibilité de la formation professionnelle supérieure en Suisse. Il décrit les principales caractéristiques du système de FPS suisse et les compare avec celles d'autres pays. Les auteurs recommandent la mise en place d'un projet pilote qui permettrait d'étudier si un système élargi de bourses et de prêts accordés par l'Etat pourraient contribuer à supprimer les potentielles barrières d'accès à la FPS. |
Sujet(s) : | , besoin de formation, curriculum, équité, formation continue, formation professionnelle, littératie, numératie, transparence, accès à l'éducation, apprentissage, assurance qualité, ENSEIGNEMENT POSTSECONDAIRE, entreprise, financement, formation des adultes, formation et enseignement professionnels, gouvernance, marché du travail, relation formation-emploi, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Suisse |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/edu/innovation-education/Skills%20beyond%20School%20Review%20of%20Switzerland.pdf URL |