Titre :
|
Développer la compétence interculturelle par l'éducation = Developping intercultural competence through education
|
Auteur(s) : | Josef HUBER, éd. ; Christopher REYNOLDS, éd. ; Conseil de l'Europe |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Strasbourg : Conseil de l'Europe
|
Année de publication :
|
2014
|
Collection :
|
Série Pestalozzi |
Description :
|
128 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-871-7745-2
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Qu'est-ce que la compétence interculturelle ? Quelles sont ses composantes et quelle est sa signification ? Comment développer la compétence interculturelle par l'éducation ? Quelles approches et activités la favorisent ? Le premier volume de la série Pestalozzi, « Former les enseignants au changement », présentait la philosophie du programme Pestalozzi, son approche de l'éducation et de la formation des enseignants. Le deuxième sur la compétence interculturelle pour tous expliquait les dispositions à prendre pour faire du développement de la compétence interculturelle l'un des axes majeurs de l'enseignement général. Ce troisième volume est une étape supplémentaire vers la pleine intégration de la compétence interculturelle dans le système éducatif. Il expose les raisons de la promotion de cette compétence, propose à cette fin un cadre conceptuel et décrit les éléments constitutifs de cette compétence à développer, dans et par l'éducation. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , citoyenneté, connaissance, éducation informelle, éducation non-formelle, identité, interculturel, médias sociaux, théâtre, attitude, compétence, compétences interculturelles, culture, écriture, éducation formelle, évaluation, FILM, IMAGE, JEU DE ROLE, POESIE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|