Titre : | The transformational use of information and communication technologies in Africa | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Enock YONAZI ; Tim KELLY ; Naomi HALEWOOD et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Banque mondiale
, Tunis : BAD : Banque africaine de développement
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
164 p., bibliogr., annexes
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Six rapports sectoriels sur les nouvelles technologies en Afrique, deux rapports thématiques, un rapport global et plus de 20 études de cas détaillées sont disponibles sur le site www.eTransformAfrica.org. Le présent rapport, préparé conjointement par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement en coopération avec l'Union africaine, propose une vue d'ensemble et donne les résultats des rapports thématiques. Le quatrième chapitre porte sur l'impact des TIC en éducation. Après avoir dressé un panorama de la question et défini les opportunités, il évoque les défis à relever : élargir l'accès à l'infrastructure TIC et la connectivité pour soutenir l'éducation et de l'apprentissage ; utiliser les TIC pour améliorer la gestion et de l'administration ; exploiter les ressources éducatives libres et renforcer les capacités humaines. Des études de cas et des recommandations pour les décideurs politiques et les partenaires de développement sont exposées à la fin.
|
Sujet(s) : | , climat, ressources éducatives libres, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, agriculture (secteur économique), éducation, gouvernement, santé |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique
|
|
Document numérique (1)
http://siteresources.worldbank.org/EXTINFORMATIONANDCOMMUNICATIONANDTECHNOLOGIES/Resources/282822-1346223280837/MainReport.pdf URL |