Titre : | Informe sobre tendencias sociales y educativas en América latina 2014: Politicas TIC en los sistemas educativos de América latina | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Néstor LOPEZ ; Maria-Teresa LUGO ; Lilia TORANZOS et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
, UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
|
Année de publication :
|
septembre 2014
|
Description :
|
262 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Ce rapport identifie les conditions pour développer l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les systèmes éducatifs d'Amérique latine. Les premiers chapitres dressent un panorama de la culture numérique dans les sociétés sud-américaines ainsi que des équipements avec les initiatives d'inclusion numérique les plus notables. Les chapitres suivants portent sur les politiques d'intégration des TIC dans les institutions éducatives à tous les niveaux du système éducatif : au niveau régional comme au niveau de l'établissement scolaire. Le dernier chapitre est consacré aux politiques de formation initiale et de développement professionnel des enseignants pour renforcer leurs compétences en matière de TIC et pour faire évoluer leurs pratiques enseignantes.
|
Sujet(s) : | , nouvelles technologies, numérique, TIC : technologies de l'information et de la communication, éducation, enseignant, établissement d'enseignement, formation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Sud,
Amérique latine
|
|
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002300/230080s.pdf URL |