Titre :
|
Qu'en est-il de la terminologie grammaticale dans l'enseignement des langues ?
|
Auteur(s) : | Jean-François DE PIETRO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Babylonia (n° 2, 2014)
|
Description :
|
p. 41-46, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quelle place pour la terminologie en L1 et en L2 (différences, convergences, relations) ? Quelle(s) fonction(s) pour la terminologie en L2 ? L'article aborde la question de la terminologie grammaticale utilisée dans/pour l'enseignement de la L2. Alors que la question occupe une place importante dans l'enseignement du français langue de scolarisation, la part grammaticale de l'enseignement en L2 fait appel à plusieurs termes mais généralement sans les thématiser.
|
Sujet(s) : | , enseignement de la grammaire, langue seconde, enseignement, grammaire, terminologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|