Titre : | Les différentes conceptions de l'égalité scolaire à l'épreuve de l'enquête PISA 2006 |
Auteur(s) : | François GHESQUIERE |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n° 185, décembre 2013) |
Description : | p. 69-84, bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article confronte trois définitions des inégalités scolaires (des chances, des résultats et des acquis de base) utilisées dans les représentations internationales. Il résulte de l'analyse des données PISA 2006 que l'école unique permet de limiter au maximum l'ampleur de chacune de ces inégalités scolaires. |
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, JUSTICE, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |