Titre :
|
Ecrire 2.0 : compétences connectées
|
Auteur(s) : | Philippe MURILLO ; Gérard ROUZIES |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Langues modernes (n° 3, septembre 2014)
|
Description :
|
p. 33-39, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'écriture numérique et l'enseignement des langues s'inscrivent dans la problématique plus large des stratégies d'apprentissage dans un environnement TICE. Quels sont les bénéfices pour l'apprenant en termes d'acquisition de compétences ? L'article présente des retours d'expérience sur l'écriture numérique, susceptibles de susciter de nouvelles stratégies d'apprentissage.
|
Sujet(s) : | , blog, chat, enseignement des langues, support numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, web 2.0, wiki, compétence, écriture, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|