Titre : | Enseignement du français : les apports de la recherche en linguistique : réflexions en l'honneur de Marie-José Béguelin | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Mathieu AVANZI, dir. ; Virginie CONTI, dir. ; Virginie GACHET, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Peter Lang
|
Année de publication :
|
2014
|
Collection :
|
Gramm-R |
Description :
|
374 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87574-131-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d'enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d'enseignement et l'état du savoir sur la langue ? [résumé éditeur]. Note de lecture : https://lidil.revues.org/3787
|
Sujet(s) : | , besoin langagier, didactique des langues, enseignement de la grammaire, enseignement du FLE, enseignement du français, plurilinguisme, sciences du langage, texte littéraire, compétence, linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 3 ENS | Livre | LIRE | Disponible |