Titre : | Politicia educativa en perspectiva - Education policy outlook: España | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Beatriz PONT ; Diana TOLEDO FIGUEROA ; Etienne ALBISER et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
avril 2014
|
Collection :
|
Perspective des politiques de l'éducation |
Description :
|
26 p., disponible sur http://www.oecd.org [consulté le 25 septembre 2014]
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Cette publication s'inscrit dans une nouvelle série qui présente une analyse comparative des politiques et des réformes des pays de l'OCDE. Le document présente le contexte et la situation du secteur éducatif d'Espagne. Il étudie les enjeux et les actions entreprises sur la base de six leviers d'action destinés à améliorer le système éducatif : amélioration des résultats de tous les élèves, en termes d'équité et de qualité ; amélioration de la qualité des établissements scolaires ; évaluation ; organisation du système éducatif en terme de gouvernance et financement.
|
Sujet(s) : | , équité, résultat scolaire, dépenses éducatives, élève, établissement d'enseignement, évaluation, financement, gouvernance, qualité de l'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
Europe
|
|
Document numérique (1)
http://www.mecd.gob.es/dctm/inee/internacional/epo2014/espprofilefinalestraduccion-11-abril-rev-inee.pdf?documentId=0901e72b8192f29d URL |