Titre :
|
Les suites du choc PISA dans les médias allemands
|
Auteur(s) : | Jeanne RUBNER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 66, septembre 2014)
|
Description :
|
p. 99-107
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'année 2001 a marqué un tournant dans la couverture médiatique des questions éducatives en Allemagne : depuis le « choc PISA » et les mauvais résultats des élèves allemands dans cette enquête internationale, la perception des questions éducatives a changé et leur couverture médiatique a augmenté de manière significative. Il n'existe probablement aucun autre pays où l'on se soit autant déchiré sur les résultats de l'enquête PISA. Ce sont en particulier les fortes différences de résultats entre Länder qui ont déclenché des débats dans la société et dans la sphère politique. L'école n'est plus un sujet régional ennuyeux pour les lecteurs, mais une question nationale, qui a désormais une place importante dans les principaux médias. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , médias de masse, PISA, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Europe
|