Titre :
|
Postures d'apprenants et images sociotypées du professeur de français langue étrangère dans le contexte de la mobilité Erasmus
|
Auteur(s) : | Deborah MEUNIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XLIX.1 - 2014, 2014)
|
Description :
|
p. 101-117, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quel statut l'étudiant Erasmus accorde-t-il à l'enseignant, à son rôle dans leur apprentissage de la langue du pays d'accueil et leur formation à l'interculturel ? Le locuteur natif non-spécialiste a-t-il la même légitimité que l'enseignant-expert ? L'article se concentre sur un public d'apprenants de français langue étrangère. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, didactique des langues, enseignant de langue, enseignement du FLE, pratique langagière, enseignant, Erasmus, étudiant, mobilité des étudiants, STEREOTYPE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|