Titre :
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L'évaluation en collège et lycée : confiance et engagement des acteurs
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Auteur(s) : | Aziz JELLAB ; Caroline VELTCHEFF ; Didier VIN-DATICHE |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : Berger-Levrault
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Année de publication :
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2014
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Collection :
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Les indispensables |
Description :
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272 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7012-1819-6
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La loi de refondation de l'école du 8 juillet 2013 considère l'amélioration du climat scolaire comme un objectif, donnant une importance plus grande aux conditions d'apprentissage et par voie de conséquence aux modalités d'évaluation. L'ouvrage cherche à identifier les valeurs (équité, égalité des chances, justice sociale...), les limites et les attentes qui accompagnent l'évaluation, en distinguant trois niveaux : l'évaluation en classe, l'évaluation du travail des enseignants, l'évaluation des unités d'enseignement. Les auteurs redéfinissent l'évaluation en la distinguant de la sanction, du contrôle et proposent des stratégies d'évaluation fondées sur la coopération entre acteurs, entre élèves, sur la mobilisation et la responsabilisation des acteurs (auto-évaluation...). Des praticiens et des experts proposent des comptes rendus de pratiques émergentes qui ont fait leur preuve.
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Sujet(s) : | , climat, innovation, valeur, auto-évaluation, chef d'établissement scolaire, école secondaire, élève, enseignant, établissement d'enseignement, évaluation, évaluation des enseignants, innovation pédagogique, JUSTICE |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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