Titre :
|
Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative ? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire
|
Auteur(s) : | Pierre-Yves BERNARD ; Christophe MICHAUT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education comparée (vol. 11, 2014)
|
Description :
|
p. 111-131, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La réduction de l'abandon scolaire est l'une des priorités de la Commission européenne. Elle invite à nouer des partenariats, à échanger leurs expériences et leurs pratiques pour lutter contre le décrochage scolaire. Cet article examine les logiques de partenariats institutionnels qui prévalent dans différents contextes locaux et nationaux en s'appuyant sur deux expérimentations différentes menées dans deux pays européens.[d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, expérimentation, partenariat, abandon scolaire, établissement d'enseignement, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Europe,
France
|