Titre :
|
Accompagner les enseignants stagiaires : une activité sans véritables repères professionnels
|
Auteur(s) : | Stéphane BRAU-ANTONY ; Claire MIEUSSET |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et formation (n° 72, 2013)
|
Description :
|
p. 27-40, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article porte sur les caractéristiques de l'accompagnement des professeurs stagiaires de l'enseignement secondaire par les maîtres de stage. Ces derniers manquent de repères professionnels pour remplir leur mission : l'expertise qu'on leur reconnaît pour assumer leur fonction principale (enseigner) n'est pas une condition suffisante pour exercer de façon efficace la fonction seconde (accompagner un enseignant débutant). [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignant stagiaire, enseignement secondaire, formation des enseignants, formation initiale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|