Titre :
|
Recherche en didactique des langues : la perspective sociologique et le quantitatif oubliés ?
|
Auteur(s) : | Martine DERIVRY-PLARD |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXIII, n° 2, juin 2014)
|
Description :
|
p. 52-71, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'article s'intéresse à la didactique des langues et des cultures et aux relations entre langues-cultures, apprenants et enseignants. Selon l'auteure, la sociologie ne devrait pas être une perspective négligée pour décrire et comprendre le fait d'apprendre et d'enseigner les langues. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, sociologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|