Titre :
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Plus c'est tôt mieux c'est ? L'enseignement précoce des langues
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Auteur(s) : | Martina ZIMMERMANN ; Amelia LAMBELET |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Babylonia (n° 1, 2014)
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Description :
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p. 1-77, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français , Anglais , Allemand , Italien |
Résumé :
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Y-a-t ‘il un âge spécifique favorisant l'apprentissage des langues étrangères ? De nombreuses études montrent que, sur le long terme et en milieu naturel (par exemple en situation de migration), les enfants plus jeunes au début de l'immersion en langue-cible ont un niveau de compétence plus élevé que celui de leurs parents ou de leurs frères et sœurs plus âgés. Si les enfants sont souvent crédités d'une facilité innée pour l'apprentissage des langues, il est impossible de définir d'âge idéal pour l'enseignement formel des langues étrangères et de prédire avec certitude le résultat, en termes de compétence atteinte, d'un apprentissage précoce ou tardif. Le numéro donne la parole à des experts (enseignants de langue ou chercheurs) pour avoir un panorama des opportunités et des défis que représentent l'implémentation d'un enseignement des langues étrangères au primaire et pré-primaire.
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Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, éducation préscolaire, EMILE, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, âge, école primaire, évaluation formative, politique en matière d'éducation, politique linguistique, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Suisse,
Suisse romande
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