Titre :
|
Guide TALIS 2013 à l'intention des enseignants : enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2014
|
Description :
|
28 p., disponible sur http://www.oecd.org [consulté le 26 juin 2014]
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-21614-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'Enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage (TALIS) de l'OCDE porte sur les conditions de travail des enseignants et l'environnement d'apprentissage dans les établissements d'enseignement. Elle a pour but de fournir aux pays des données précises, récentes et comparables pour les aider à améliorer leurs politiques, de manière à porter la profession d'enseignants au plus haut niveau de qualité. Cette seconde enquête examine de quelle manière le travail des enseignants est reconnu, évalué et valorisé et détermine dans quelle mesure les enseignants participent à des activités de formation continue. Elle renseigne également sur les facteurs qui influencent la satisfaction professionnelle des enseignants, sur leurs pratiques pédagogiques et sur le rôle que jouent les chefs d'établissement. La publication présente les résultats de l'enquête TALIS 2013 et fournit des conseils aux enseignants et aux chefs d'établissement.
|
Sujet(s) : | , formation continue, TALIS : teaching and learning international survey, chef d'établissement scolaire, enseignant, évaluation des enseignants, pratique pédagogique, satisfaction professionnelle, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|