Titre :
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The SSCI syndrome in higher education: a local or global phenomenon
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Auteur(s) : | Chuing Prudence CHOU, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Rotterdam : Sense publishers
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Année de publication :
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2014
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Collection :
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Comparative and international Education: a diversity of voices |
Description :
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156 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-94-6209-405-5
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les classements internationaux d'universités de classe mondiale ont pour conséquence que de nombreux gouvernements adoptent des mesures incitatives et des sanctions pour engager les universités à se surpasser et à progresser dans les classements. Le SSCI (social sciences citation index) constitue un indicateur déterminant dans ce phénomène de compétition. Le système d'enseignement supérieur de Taiwan, semblable à celui d'autres pays, a récemment été dévasté par les évaluations quantitatives des performances académiques basées sur l'indice de citation interdiciplinaire SSCI. Cet indicateur a eu des effets négatifs sur les équilibres entre l'enseignement et la recherche; sur les évaluations qualitatives vs quantitatives; sur le choix de recherche à vocation mondiale ou à dimension locale ; de publications en langue anglaise ou en d'autres langues, sur le choix de publier dans des revues académiques plutôt que des ouvrages. [d'après résumé éditeur] Le texte introducteur de C. P. Chou,le sommaire et le premier chapitre sont accessibles en ligne (40 p.) https://www.sensepublishers.com/media/1792-the-ssci-syndrome-in-higher-education.pdf
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Sujet(s) : | , classement de Shanghai, classement international, concurrence, enseignement supérieur, POLITIQUE DE RECHERCHE, recherche, université |
Zone(s) géographique(s) :
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Asie,
Taiwan Chine
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