Titre :
|
Qué sabemos sobre los directores de escuela en Chile ?
|
Auteur(s) : | José WEINSTEIN ; Gonzalo MUNOZ |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Santiago : Centro de Innovacion en Educacion de Fundacion Chile
, Santiago : Centro de Estudios de Politicas en Educacion
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
455 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-956-8200-25-1
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Deux centres de recherche en éducation du Chili (le CEPPE : centro de estudios de politicas y practicas en educacion ; Centro de innovacion en educacion de Fundacion Chile) ont mené des recherches durant trois ans sur la direction d'établissements scolaires et sur les chefs d'établissement au Chili. Les contributeurs exposent les résultats de leurs recherches selon quatre grands thèmes : le rôle des chefs d'établissement dans les processus d'amélioration des écoles défavorisées ; la question du leadership partagé ou non dans les établissements scolaires ; la place des titulaires aux niveaux intermédiaires dans le pilotage et les caractéristiques propres à la direction d'établissement pour le secteur subventionné.
|
Sujet(s) : | , formation professionnelle, leadership, pilotage, chef d'établissement scolaire, école privée, enseignement privé, ETABLISSEMENT PUBLIC, fonds privés |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Sud,
Chili
|