Titre :
|
Lifelong learning in Europe : equity and efficiency in the balance
|
Auteur(s) : | Sheila RIDDELL, éd. ; Jörg MARKOWITSCH, éd. ; Elisabet WEEDON |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bristol : Policy press
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
182 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-4473-0013-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet ouvrage collectif s'intéresse à la contribution de l'apprentissage tout au long de la vie à la croissance économique et à la cohésion sociale en Europe, en se concentrant sur l'exclusion sociale. Il s'appuie sur des données comparatives issues du sixième projet cadre de la politique et de la pratique d'éducation tout au long de la vie en Europe, qui s'est écoulé sur la période 2005-2011 et a concerné douze pays européens et la Russie. Très peu de recherches ont été menées jusqu'à présent sur la nature de la formation continue dans les pays post-soviétiques et l'ouvrage fournit des informations importantes sur l'évolution de leurs systèmes d'éducation et d'apprentissage tout au long de la vie. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , cohésion sociale, éducation permanente, EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, inclusion sociale, néoliberalisme, accès à l'éducation, enseignement supérieur, formation des adultes, inégalité sociale, petites et moyennes entreprises, qualification |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe orientale,
Russie,
Union européenne
|