Titre :
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Education in the broader Middle-East: borrowing a baroque arsenal
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Auteur(s) : | Gari DONN, éd. ; Yahya AL MANTHRI, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Oxford : Symposium Books
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Année de publication :
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2013
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Description :
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206 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-1-873927-86-1
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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En choisissant de porter l'attention sur les questions éducatives de quelques pays du Moyen Orient élargi, les auteurs illustrent le large éventail que peut recouvrir la politique éducative de l'emprunt et, surtout, ses effets. Ces pays ont fait l'acquisition de réformes éducatives fastueuses et brillantes, pour se rendre compte après coup de leur rapide obsolescence. La plupart des pays de la région ne se doutaient pas que leurs acquisitions correspondaient très souvent au «délestage» d'expériences éducatives ayant échoué dans les pays du «centre». L'ouvrage traite de l'impact de cette politique de l'emprunt non seulement sur les projets de réforme éducative, mais aussi sur la stabilité politique régionale. Les deux derniers chapitres traitent de la question du genre et de l'éducation transfrontalière dans les pays du Golfe persique. [d'après résumé auteur]
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Sujet(s) : | , différence de sexe, discrimination sexuelle, partenariat, alphabétisation, coopération internationale, éducation de base, enseignement privé, enseignement public, enseignement supérieur, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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État arabe,
État du Golfe,
Moyen-Orient,
Oman,
Pakistan,
Palestine,
Qatar,
Turquie
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