Titre :
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The World Bank and education : critiques and alternatives
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Auteur(s) : | Steven J. KLEES, éd. ; Joel SAMOFF, éd. ; Nelly P. STROMQUIST, éd. |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Rotterdam : Sense publishers
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Année de publication :
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2012
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Collection :
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Comparative and international education : a diversity of voices |
Description :
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245 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-94-6091-901-5
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'ouvrage est un défi aux propositions de la Banque mondiale. En abordant les questions éducatives centrales en éducation que sont l'équité, la qualité, le financement, la privatisation, l'enseignement et l'apprentissage, le genre et les droits de l'homme, l'ouvrage met en évidence les déficiences de la mondialisation néolibérale. Les auteurs démontrent la nature idéologique de la politique menée par la Banque mondiale et de ses conseils de politique d'accompagnement. Les auteurs fournissent des outils pour rejeter des prescriptions politiques génériques et proposent des alternatives. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , discrimination sexuelle, EPT : éducation pour tous, politique de développement, Banque mondiale, droits de l'homme, enseignant, enseignement privé, IDEOLOGIE, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Pays en développement
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