Titre : | Evaluation comment valoriser les élèves ? dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | François MULLER ; Sylvain CONNAC ; Philippe PERRENOUD et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Animation et éducation (n° 240, mai 2014)
|
Description :
|
p. 11-33
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment évaluer sans dévaluer ? Comment valoriser, donner de la valeur à ce que fait l'apprenant pour lui permettre de progresser ? L'évaluation devient objet d'innovations afin d'encourager les efforts d'apprentissage des élèves et les amener à progresser. Ce dossier rassemble des articles de chercheurs, pédagogues et acteurs de l'éducation. Quelques éclairages théoriques et didactiques sont donnés suivis d'articles présentant des innovations comme l'évaluation par compétence ou le portfolio numérique ainsi qu'un article sur les pratiques évaluatives dans les pays du Nord.
|
Sujet(s) : | , portfolio, compétence, critère d'évaluation, évaluation, évaluation formative, innovation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Finlande,
France,
Islande,
Pays-Bas,
Suède
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |