Titre : | Pour une définition de l'action dans la perspective actionnelle en France |
Auteur(s) : | Margaret BENTO |
Type de document : | Article |
Revue : | Synergies Canada (n° 5, 2012) |
Description : | [n. p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Cependant, il ne promeut aucune théorie sous-jacente. Cet article, à partir de la métasynthèse qualitative de la littérature sur la question, montre que pourtant le Cadre et la communauté scientifique en faveur de la perspective actionnelle valorisent les théories socioconstructivistes lorsqu'ils caractérisent la notion d'action. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , activité langagière, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement des langues, perspective actionnelle, socioconstructivisme, tâche, action |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
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