Titre :
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Conditions d'une mise en oeuvre de la perspective actionnelle en didactique des langues
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Auteur(s) : | Jean-Jacques RICHER |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXIII, n° 1, février 2014)
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Description :
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p. 34-49, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La notion de compétence permet de réunir un ensemble de notions éparses dans le Cadre européen commun de référence en langues (2001) en un paradigme méthodologique, la Perspective actionnelle. Elle permet de dépasser une approche encore très linguistique de l'enseignement/apprentissage des langues même tempérée par l'introduction du socio-inter-culturel pour l'ouvrir sur une dimension cognitive et psychosociologique mieux à même de préparer l'apprenant à devenir un acteur social à part entière. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , anglais fonctionnel, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, interculturel, langue de spécialité, perspective actionnelle, professionnalisation, compétence, travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
France
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