Titre :
|
Regulating private tutoring for public good: policy options for supplementary education in Asia
|
Auteur(s) : | Mark BRAY ; Ora KWO |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bangkok : UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique
, The University of Hong Kong : Comparative education research centre
|
Année de publication :
|
2014
|
Collection :
|
Cerc monograph series in comparative and international education and development |
Description :
|
105 p., disponible sur http://unesdoc.unesco.org [consulté le 24 mars 2014]
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-988-17852-9-9
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le soutien scolaire privé en Asie, particulièrement développé, a des implications profondes en matière d'inégalités sociales et, plus généralement, sur les systèmes éducatifs. L'ouvrage se concentre sur les différentes formes de tutorat (cours particulier, en petit groupe ou dans des classes en grands groupes...) dans les pays d'Asie et examine les modes de régulation possibles. Les règlements pour contrôler et limiter le développement de ce marché éducatif sont très divers selon les pays. Les auteurs soulignent l'importance des partenariats entre les parties prenantes : gouvernements, entreprises proposant un soutien scolaire privé, écoles et syndicats d'enseignants.
|
Sujet(s) : | , cours particulier, soutien scolaire privé, éducation extra-scolaire, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
Arménie,
Asie,
Azerbaïdjan,
Bangladesh,
Brunei Darussalam,
Cambodge,
Chine,
Corée R,
Hong Kong,
Inde,
Indonésie,
Iran,
Japon,
Kazakhstan,
Lao RDP,
Macao,
Malaisie,
Maldives,
Mongolie,
Myanmar,
Népal,
Ouzbékistan,
Philippines,
Singapour,
Sri Lanka,
Taiwan Chine,
Thaïlande,
Turkménistan,
Vietnam
|