Titre :
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Chèque-étude : espoir ou désespoir des étudiants en mobilité internationale les plus démunis ?
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Auteur(s) : | Luna IACOPINI ; Isabel VOIROL-RUBIDO |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education comparée (vol. 9, 2013)
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Description :
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p. 35-52, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L'article s'intéresse à la pertinence du financement public de l'enseignement supérieur au regard de son efficacité en terme d'équité d'accès à la mobilité internationale. Il propose une réflexion issue d'une analyse secondaire des données suisses à l'épreuve du modèle de chèque-étude. Après avoir replacé la question de la pertinence d'un financement public de l'enseignement supérieur dans un contexte d'internationalisation, les auteures s'intéressent à sa légitimité économique ainsi qu'à ses modalités. Elles décrivent ensuite le modèle du chèque-étude et questionne sa pertinence en terme d'équité d'accès à l'enseignement supérieur. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , chèque-éducation, équité, mobilité internationale, enseignement supérieur, financement, fonds publics, SUBVENTION |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe,
Suisse
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