Titre : | Evolving diversity: An overview of equitable access to HE in Europe | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Andreas BOHONNEK ; Anthony F. CAMILLERI ; Dorit GRIGA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
EQUNET Consortium
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
129 p., disponible sur http://www.eurostudent.eu [consulté le 7 mars 2014]
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930429-21-2
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le programme Eurostudent met en place des enquêtes régulières sur la situation sociale et les conditions de vie des étudiants en Europe. Ce rapport définit au préalable la politique européenne de l'enseignement supérieur et donne un aperçu historique du phénomène de massification de l'enseignement supérieur en Europe. Après avoir rappelé les définitions et les théories autour de la notion d'équité, il présente les indicateurs destinés à la mesurer : origine socio-économique, conditions d'études, emploi du temps, revenus, champs d'étude, logement, ressources, travail rémunéré...
|
Sujet(s) : | , emploi des jeunes, milieu social, bourse d'études, égalité des chances, emploi, enseignement supérieur, étudiant, inégalité sociale, logement, ORIGINE SOCIALE, SOCIOLOGIE DE L'ETUDIANT, VIE ETUDIANTE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Autriche,
Belgique,
Danemark,
Espagne,
Estonie,
Europe,
Finlande,
France,
Irlande,
Italie,
Lettonie,
Lituanie,
Norvège,
Pays-Bas,
Pologne,
Portugal,
République tchèque,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Slovaquie,
Slovénie,
Suède,
Suisse,
Turquie
|
|
Document numérique (1)
http://www.eurostudent.eu/download_files/documents/Evolving_Diversity.pdf URL |