Titre :
|
Le décrochage scolaire : enjeux acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation
|
Auteur(s) : | Thierry BERTHET, dir. ; Joël ZAFFRAN, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Rennes : Presses universitaires de Rennes
|
Année de publication :
|
2014
|
Collection :
|
Le sens social |
Description :
|
185 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7535-2937-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage interroge la capacité de l'école, en France, et plus largement de notre société, à traiter efficacement le décrochage scolaire. La première partie de l'ouvrage est un état des lieux du décrochage et des savoirs sur la déscolarisation, la seconde renvoie aux modèles d'analyse des expérimentations et aux leçons à tirer, la troisième partie traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage scolaire.
|
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, emploi des jeunes, partenaire de l'éducation, racrochage educatif, abandon scolaire, parcours scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|