Titre :
|
Reconfigurer la classe en équipe de recherche à l'ère des TIC : le cas du Québec
|
Auteur(s) : | Stéphane ALLAIRE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 64, décembre 2013)
|
Description :
|
p. 147-153, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La restructuration de l'environnement d'apprentissage qu'est la classe est plus que jamais au centre de discussions et de débats liés à l'essor des technologies de l'information et de la communication (TIC). Une autre source de transformation est l'évolution de la compréhension de la façon dont s'effectue l'apprentissage. L'article propose des caractéristiques permettant de reconfigurer la classe en équipe de recherche en réseau, afin de prendre en considération ces deux évolutions. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , aménagement de l'espace, architecture scolaire, salle de classe, THEORIE DE L'APPRENTISSAGE, bâtiment scolaire, espace scolaire, nouvelles technologies, TIC : technologies de l'information et de la communication |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Québec
|