Titre :
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Les bâtiments scolaires noeuds de relations : vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique
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Auteur(s) : | Geert LEEMANS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 64, décembre 2013)
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Description :
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p. 119-131, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cet article propose un cadre conceptuel qui permet d'appréhender les pratiques et la politique de la construction scolaire dans le contexte plus large de l'éducation et de la société. Ce cadre vise à contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont 1) la politique de gestion des bâtiments scolaires influence la construction des écoles sur le terrain (micro-niveau), 2) dont elle se rattache au contexte social plus large (macroniveau) et 3) dont ces deux niveaux s'interpénètrent, dans une relation réciproque de (re)production continue. Ce cadre a été mis au point par l'Agence en charge des infrastructures éducatives (AGIOn) de la communauté flamande de Belgique, afin d'encourager la politique de construction scolaire flamande dans un contexte de gouvernance. [résumé revue]
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Sujet(s) : | , bâtiment scolaire, espace scolaire, aménagement de l'espace, architecture scolaire, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique,
Europe
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