Titre : | Les espaces scolaires en France : table ronde | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Maurice MAZALTO ; Luca PALTRINIERI ; Bernard QUIROT et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 64, décembre 2013)
|
Description :
|
p. 77-91
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article rend compte d'une table ronde sur la question des espaces scolaires en France, qui réunit un proviseur, une rectrice d'académie, une représentante d'une grande région et un architecte. Ils sont d'abord invités à préciser, à partir de leur expérience professionnelle, leur conception de l'espace scolaire. La discussion porte sur les interactions entre les espaces scolaires et l'efficacité des acquis, la qualité des comportements, le climat général, l'ouverture aux autres et sur l'extérieur. Quelles sont les évolutions en cours et comment, concrètement, peut-on les accompagner ? La question de la décision politique est au centre des débats, marqués par le besoin de démocratisation et d'adéquation des espaces scolaires aux nouvelles pratiques pédagogiques ainsi que par la résistance des formes architecturales à ces transformations. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , aménagement de l'espace, architecture scolaire, POUVOIR POLITIQUE, pratique pédagogique, salle de classe, vie scolaire, bâtiment scolaire, espace scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |