Titre :
|
Natifs vs "professeurs nationaux" : analyse d'un discours ordinaire
|
Auteur(s) : | Laurence CHEVALIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 7 n° 1, 2012)
|
Description :
|
p. 39-48, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Une récente discussion dans le monde de la didactique du FLE au Japon a soulevé la question du rôle de l'enseignant natif au sein de l'éducation supérieure japonaise. C'est cette image implicite de l'enseignant natif, construite traditionnellement par opposition à l'enseignement non natif, que cet article se propose d'examiner, à travers l'analyse d'un discours ordinaire qui touche à la fois la catégorisation, les compétences et la légitimité attribuée à l'enseignant non natif. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , didactique du FLE, enseignant natif, enseignant non natif, enseignement des langues, enseignement du FLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Asie,
Japon
|